L’astrologie est la science qui étudie la relation étroite entre le Ciel et la Terre. Au moment et au lieu de la naissance, le ciel présente une certaine configuration de planètes et d’étoiles. Nous appelons cela : Carte natale. Selon l’astrologie, cette configuration du ciel représente, symboliquement, le champ énergétique de l’être qui est né à ce moment-là.

Les 2 principaux contenus du cours d’astrologie

L’interprétation de la carte du ciel se fait généralement en deux parties, et si vous voulez apprendre comment faire, cliquez sur ce lien https://astrologue-humaniste-indre.com/mes-prestations/formations/cours-d-astrologie. Voici donc les deux principaux contenus du cours d’astrologie :

La lecture et l’interprétation du thème natal

Cette étude le rend possible :

  • Identifier toutes les parties qui composent une personne, d’un point de vue énergétique. Établir également les formes possibles d’une même vibration, puisque c’est le niveau de conscience qui détermine si l’expérience se manifeste de manière élevée ou, au contraire, à partir d’un niveau bas.
  • Lire les parties auxquelles vous êtes le plus susceptible de vous être identifié et celles qui restent dans « l’ombre » et vous parviennent à travers les liens et les évènements qui vous arrivent. De cette façon, il est démontré que tout ce qui nous arrive est une partie essentielle de nous-mêmes, puisque ces parties que les autres mettent en scène ou qui nous arrivent comme expérience sont là : dans la structure elle-même.
  • Redéfinir son identité en établissant un contact avec les zones d’ombre et en prenant le contrôle de sa propre vie afin de donner un canal adéquat à ce qui était auparavant présent à l’extérieur, de manière conflictuelle et inconnue.

Le mouvement du ciel

Cette étude le rend possible :

  • Connaître les périodes pendant lesquelles chaque partie du thème natal se manifestera plus intensément, puisque les évènements importants se produisent dans des phases préétablies et exactes, définies au moment de la naissance.
  • À partir des caractéristiques énergétiques d’un moment transcendant, mettre en œuvre les outils qui permettent de s’aligner sur ce qui correspond au temps afin d’agir en synchro avec sa propre existence.

À qui s’adresse la formation en astrologie ?

L’étude de l’astrologie est destinée aux personnes qui ont besoin de réponses concrètes et ne les ont pas obtenues par d’autres moyens.

  • Ce sont des êtres différents, donc ils sont exclus ou s’auto-excluent ;
  • Ils ressentent souvent ce que les autres ressentent et cela les perturbe ;
  • Ils vivent avec des niveaux élevés de tension interne.

Ces personnes ont probablement déjà eu un contact avec l’astrologie parce que, intérieurement, elles ressentent une vocation, parce que c’est l’astrologie qui propose quelque chose à une certaine personne et non l’inverse.

Comment savoir si l’étude de l’astrologie est faite pour vous ?

L’étude de l’astrologie est faite pour vous, si vous vous identifiez à ce qui précède. Vous devez également garder à l’esprit qu’il faut trois ans d’études et que cela demande du dévouement. Cependant, ces 3 années passeront de toute façon et la différence entre avoir étudié et ne pas avoir étudié est plus qu’évidente. L’étude de l’astrologie sera un avant et un après dans votre vie. Vous saurez qui vit réellement en vous, quelles parties de vous s’expriment à l’extérieur par le biais de relations ou d’expériences. Et surtout, comment entrer en contact, de manière guidée et accompagnée, avec vos parties d’ombre afin de les intégrer dans votre vie, ce qui se traduira par des expériences de grande croissance.